Règlements


Politique de la Ligue National de Hockey Simulée (LNHS)

Direction et personnel

Président – Steve Rioux

Vice-président-

Responsable du Plafond Salarial –

Responsable Du Forum – Gabriel Lavoie et Steve Rioux

Liste Repêchage junior–Frédéric Godin et Steve Rioux

Liste De Ballotage-Frédéric Godin et Steve Rioux

 

 

 

TABLE DES MATIÈRES :


01-Introduction - philosophie de la ligue
02-Obligations des directeurs généraux 
03-Changement de positions 
04-Repêchage  
05-Ballotages

06-Agent libre/ufa et rfa

07-Achat de joueur(s) dans la liste des joueurs innasigné(s)

08-Composition des équipes 

09-Cotes des joueurs 

10-Prospects

11-Gardien partant

12-Entraîneurs :

13-Transactions
14-Blessures et suspensions

15-Plafond et plancher salarial
16-Bourses

17-Match des étoiles

18-Mouvement de joueur :
19-Situations non couvertes par les règlements

 

 

01- Introduction - Philosophie De La Ligue :

La LNHS est une ligue de hockey simulée qui se veut le plus réaliste possible en comparaison avec la Ligue Nationale de Hockey. Votre travail est de diriger une équipe en tant que Directeur Général et d'assumer toutes les tâches en lien avec ce rôle (transactions, repêchage, ballotage, ufa, etc.). Les matchs sont simulés par un programme informatique appelé : STHS. De façon générale, tout ce que vous trouvez dans la Ligue Nationale de Hockey, vous le retrouverez dans la LNHS. Des règlements de base jusqu'aux joueurs retraités, les salaires, les statistiques, nous respectons le plus possible la réalité de la LNH.

Dans le même sens, l'évolution de la LNHS se fait en rapport étroit avec la LNH. Par exemple, toute situation jugée inacceptable dans la LNH le sera également dans la LNHS. Le but de cette ligue étant d'ajouter un plaisir supplémentaire à suivre les activités de la LNH, il va de soit que l'évaluation des joueurs dans la LNHS se fait en rapport avec les réelles performances des joueurs de la LNH.


C'est la même situation pour un joueur qui vient de manquer une saison complète ou qui revient d'Europe. C'est sur la dernière saison NHL (SC-PA-PH-FO-DF-PS-DU-EN), même s'il n'y était pas sauf que ces habiletés peuvent être remise ! Notre but n'est pas de créer une ligue totalement indépendante avec des joueurs au même nom que ceux de la LNH mais aux attributs différents. Au contraire, cette ligue a pour objectif principal de nous faire suivre encore plus assidûment la LNH et tous ses joueurs ainsi que les talents de demain pour se bâtir un meilleur club dans la LNHS. En ce sens, les personnes qui suivent le hockey de façon générale, qui aime jouer au " DG de salon ", au dépisteur de nouveau talent ainsi que ceux qui suivent les ligues juniors et les repêchages risquent d'y trouver leur compte. C'est la ligne directrice qui guide les activités de la LNHS.


02- OBLIGATIONS DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX :

Le président simulent les matchs, met à jour les fichiers pour les directeurs généraux ainsi que le site Internet de la ligue. Ils veillent au bon fonctionnement de la ligue ainsi qu'à son développement en collaboration avec les DGs des équipes.

Les DGs devront :

-démontrer de l'intérêt pour la ligue en participant de différentes façons aux activités de la ligue (écrire et lire sur le forum) et suivre les activités et sujet

-Être respectueux et ce en tout temps.

- envoyé leur trio régulièrement

-répondre aux e-mails dans un délai de 48 heures

- être présent sur le site et répondre aux salutations          

- voter lorsqu'une situation l'exige

--Informer la ligue lorsque vous devrez vous absenter.

-Nommer un capitaine et deux assistants pour son club pro (en faisant son alignement)

-Faire les suivis lors des repêchages et ballotage, soit en répondant dans un bon délais, ou en faisant parvenir une liste à la direction.

 etc. 

Les DGs doivent remettre leurs trios pour les matchs dans un temps raisonnable pour assurer que la direction puisse faire les changements avant les matchs de la journée.(avant 17 hrs)

Les équipes doivent respecter le plafond salarial. Il faut donc bien gérer l'aspect financier de votre club. L'objectif de la direction est d'avoir une participation maximale de chacun des DGs. Si une telle participation de votre part vous semble impossible, faites-nous le savoir et nous tenterons de trouver un compromis à la situation. L'avancement de la ligue et sa survie à long terme passe selon nous par une participation maximale de chacun des membres.

Les D.G. ont 6 mois dès qu’un changement a lieu dans leur équipe soit par transaction ou ajout d’un joueur, prospect, choix de repêchage junior ou ballottage  pour s’assurer que le changement  à bien été effectué après ce délai aucun recours ne sera permis.

Aucune équipe a le droit de perdre des parties de façon intentionnelle, soit :

a) en désignant son gardien de but le plus faible pour jouer la majorité des parties ou plusieurs matchs consécutifs.

b) en alignant des joueurs médiocres sur les premières lignes ou sur les paires de défenseurs.

Il faut que les lignes soient dignes de la LNH.

 

03 - Changements de positions : 

Voici les sites acceptés:

o    TSN.ca:  https://www.tsn.ca/nhl/players

o    NHL.com:  https://www.nhl.com/player/

o    Forcaster:   http://www.sportsforecaster.com/nhl/players/

·         Vous devez faire la demande du changement de position sur le forum.

·         Vous devez inclure un lien direct , sans quoi votre demande ne sera pas effectuer

 

04- Repêchage Junior :

4-1  Il est du devoir des DG de se présenter ou de se faire représenter par un autre DG lors des repêchages juniors et des ballottages. Un manquement à ce devoir entraînera automatiquement le congédiement du DG.

 

Pour la ronde 1:

- Les positions 1-12 sont établis en fonction d'un tirage au sort fait parmi les équipes ayant ratés les séries. **toutes les équipes exclus auront la chance d’avoir un bon positionnement mais les 5 dernières équipes auront 40 des 50 jetons soit 80% des chances d’être bien positionné au classement final.**

-Équipe 29 : 12 jetons

-Équipe 28 : 10 jetons

-Équipe 27 : 8 jetons

-Équipe 26 : 6 jetons

-Équipe 25 : 4 jetons 

-Équipe 24 : 2 jetons

-Équipe 23 : 2 jetons

-Équipe 22 : 1 jetons

-Équipe 21 : 1 jeton

-Équipe 20 : 1 jeton 

 

-Équipe 19 : 1 jeton

 

-Équipe 18 : 1 jeton

 

-Équipe 17 : 1 jeton

 

 

New NHL Draft Lottery Odds

 

Club ne participant pas aux playoffs

Loterie LNH

Loterie LNHS

1

18.50%

19.00%

2

13.50%

14.00%

3

11.50%

12.00%

4

9.50%

10.00%

5

8.50%

9.00%

6

7.50%

8.00%

7

6.50%

7.00%

8

6.00%

6.00%

9

5.00%

5.00%

10

3.50%

4.00%

11

3.00%

3.00%

12

2.50%

2.00%

13

2.00%

1.00%

14

1.50%

15

1.00%

 

 

 

 

Nous mettrons les 50 jetons dans un boulier et procéderons au tirage, le 1ier jeton tiré obtiendra le premier choix puis, nous retirerons tous les jetons avec le logo de cette équipe du boulier afin de procéder à la pige de l'équipe qui repêchera au 2ième rang et ainsi de suite jusqu'à ce que nous ayons établis le classement des 13 première position pour le draft junior.
Les positions 14-25 suivent le classement inversé de la saison régulière, c'est-à-dire que la dernière équipe qui se classe pour les séries et qui termine donc 16ième dans la LNHS obtient le 14ième choix, l'équipe qui termine 15ième dans la LNHS obtient le 15ième choix et ainsi de suite...

- Les positions 26 et 27 appartiennent aux 2 équipes perdantes lors des demi-finales de la LNHS (la 26ième place étant pour l'équipe la moins bien classer des 2 lors de la saison régulière)

- La position 28 appartient à l'équipe perdante lors de la finale de la LNHS.

- La position 29 appartient à l'équipe gagnante de la Coupe LNHS

 

Pour les rondes 2-5

Les positions 1-14 sont replacées selon l'ordre inverse du classement général de la saison régulière ( le tirage au sort n'étant valide que pour la ronde 1).  C'est donc dire que l'équipe qui termine dernière au classement général de la saison régulière obtient le premier choix des ronde 2-5 .

Les positions 14-29 suivent le même classement que lors de la ronde 1.

 

Cette façon de faire suit ce qui se fait dans la LNH à 2 différences près: 

 - Les champions de division sont classés tout juste avant les perdants des demi-finales dans la LNH alors que nous ne tenons pas compte des championnats de division étant donné notre calendrier balancé.

- Le tirage au sort dans la LNHS établit le classement des 13 équipes ayant ratées les séries, ce qui fait qu'une équipe peut en théorie grimper de 12 rangs alors qu'une autre peut glisser de 12 positions contrairement à ce qui se fait dans la LNH où une équipe ne peut pas grimper de plus de 4 positions et ne peut pas descendre de plus d'une position.

 

Repêchage junior :

- Le repêchage junior a lieu à chaque été. (Samedi suivant la 1ère ronde de la LNH du Vendredi soir)

- Tous les joueurs juniors repêchés par la LNH (encan junior) sont éligibles à notre repêchage junior la même année.

-  Les directeurs sélectionnent eux-mêmes leurs joueurs pour les cinq rondes.

- Les choix juniors sont tous échangeables.

-La durée entre les rondes sera de 12 heures pour la 1ère ronde,8 heures pour la 2e ronde et de 6 heures pour les rondes 3,4 et 5.

-Si un directeur ne fait pas sont choix dans les délais, l’équipe suivante peut alors faire sa sélection jusqu’à un maximum de 4 choix perdu d’où la ligue comme 5e choix remet le meilleur choix  junior encore disponible dans la liste selon la LNH.

 

05-Ballotages :

A-Ballotage (Août):

5A-1  Le ballottage comprend 4 choix au total.

5A-2   Le classement général inverse de la saison antérieur prévaut.

5A-3  Tous les choix sont échangeables.

5A-4  Les sélections doivent provenir des listes des repêchages junior antérieur à l’année en cour qui se trouve sur le forum ,dans la liste des joueurs non assignés dans l’index ou joueur autonome signé agent libre par une équipe LNH ou AHL.

5A-5  La durée entre les rondes sera de 12 heures pour la 1ère ronde,8 heures pour la 2e ronde et de 6 heures pour les rondes 3 et 4.

5A-6 Le Ballottage commencera le 1er Août de chaque année et aucun joueurs signé après le 1er Août par une équipe de la LNH ou AHL ne pourra être sélectionné ,il le seront pour le ballottage suivant.

 

B-Ballotage avant Saison en Septembre. (25 Ans Et + club école)

5B-1   Avant chaque début de saison (milieu Septembre), les équipes devront soumettre leur alignement pro et farm ,par la suite le président fera un liste de tous les joueurs de 25 ans et + au moment du ballotage dans le club école de chaque équipe.

5B-2   Durant 48 heures à une date précise, les joueurs de cette liste seront soumis au ballotage en même temps.

5B-3   Les équipes pourront réclamer jusqu’à un maximum de 5 joueurs de cette liste et aucune équipe ne pourra perdre plus de 3 joueurs.  (1 gardien compte pour 2 joueurs)

5B-4  La priorité des équipes pour réclamer un joueur sera en référence avec le classement inverse de la saison régulière précédente.

5B-5  Quand une équipe réclame un joueur elle se retrouvera dans le bas du classement par la suite.

5B-6  Tout joueur réclamé devra jouer un minimum de 25 matchs pro avec celle-ci pour un joueur d’avant ou défenseur et de 15 matchs pro pour un gardien.(scrach ne compte pas)

5B-7  Tous les joueurs non réclamé iront par la suite dans les clubs écoles des équipes qui les ont soumis.

5B-8  Aucun joueur de 60 ov et – ne sera soumis au ballotage .

5B-9  Durant la période de ballotage les joueurs ne peuvent plus être bougé ou être échangé. 

 

C-Saison Régulière et Séries

5C-1  Tout joueur qui a 25 ans ou + sera placé au ballottage lorsque l'équipe l'envoi dans son club école. (Ce qui veut dire que les joueurs qui sont âgés de 18 à 24 ans peuvent descendre en tout temps).

5C-2  Une fois que le joueur est placé au ballotage, n'importe quelle équipe peut le réclamer dans les 48 heures suivant sa mise au ballotage.

5C-3  L’équipe qui soumet un joueur au ballotage verra ses droits pendant la durée des 48 heures interrompu ne pouvant déplacer ni même échangé le joueur au ballotage.

5C-4  Si un joueur n'est pas réclamé dans les 48 heures, il sera alors placé dans le club école de l'équipe qui l'a soumis au ballotage.

5C-5  Si le joueur était pro avant d’être soumis au ballotage, l’équipe qui le réclame devra le faire jouer pro pour 25 matchs jouer (joueur,def) et 15 matchs(gardien) et si le joueur était dans le club école alors l’équipe a le droit de le faire jouer pro ou club école.

5C-6  L'équipe qui réclame un joueur tombe par la suite au dernier rang de la liste de réclamation.

5C-7  L’ordre de réclamation est le classement inverse de la saison précédente et quand celle-ci se termine (fin des séries) alors cette dernière prévaudra pour la prochaine année.

5C-8  Chaque équipe a le droit de faire valoir leur droit pour un maximum de 5 joueurs par année. (saison régulière et séries)

06- AGENTS LIBRES / UFA et RFA ET RACHATS DE CONTRAT.

Joueur autonome sans compensation(UFA) 


Un joueur autonome sans compensation est défini comme suit : 

6.1  Tous joueur à sa dernière année de contrat et qui aura 30 ans et + entre le 1er Juillet et le 30 Juin sera considéré comme étant UFA.

6.2  Chaque équipe a le droit de signé 1 joueur UFA par saison et cela dès le début de la saison régulière LNHS. Ce joueur verra a son contrat rajouté le nouveau contrat qu'il a eu dans la LNH la saison antérieur.

6.3  Dès que le contrat est offert l'équipe ne peut plus revenir en arrière ou faire d'autre offre par la suite.

6.4  Si l'équipe échange le joueur durant la saison elle n'aura droit à aucun autre signature d’UFA ayant déjà exercé son unique droit.

6.5  Tout contrat sera mentionné sur le forum dans la section spécialement conçu pour cela.

6.6  Les offres de contrat pour les UFA restant se font à la fin de la saison au début Juin à l'aide de la section prévu à cet effet sur le site (forum).

6.7  Chaque D-G peut faire 5 offres par périodes(3) d’offre aux joueurs qu’ils désirent signés, en autant qu’il ait les compensations nécessaires.

6.8  72 heures par ronde sera donnée pour faire vos offres et les envoyé via email.  
 
Les compensations seront établies comme suit :


Au départ chaque D.G. aura 200 points pour établir ses offres et par la suite 5 points seront additionnés a leur total par position au classement finale de la dernière saison.
•   1 ère équipe (200 points)
•   2e équipe (205 points)
•   3e équipe (210 points)
•   29e équipe (340 points)

-Attention aux nombres de points que vous concédé car vous avez plusieurs offres à faire ….c’est à vous de juger vos priorités.
- Il n'y a qu'un seul groupe d'agent libre et il y a trois rondes de négociations quand est venu le temps de signer les agents libres. Vous devez envoyer vos offres à
 ligue_lnhs@hotmail.com

- Pour la première ronde, vous pouvez offrir un contrat à n’importe quel joueur autonome (un maximum de 5 offres en tout). Une fois toutes les offres reçues, la meilleure offre pour chaque joueur sera affichée sur le site. S’il y a égalité dans les offres alors l’équipe la plus basse au classement durant la saison régulière de la saison antérieur se verra attribué le joueur. Vient ensuite la 2e ronde donc les procédures seront similaires à la 1ère. 

-Vous avez le droit de céder un joueur donc vous avez remporté l’offre en 1ère et 2e ronde car vous avez remporté plus de joueurs que vous ne pensiez et les points vous seront remis pour vos offres de 2e période.

-Les joueurs que vous ne signer plus en 1ère et 2e ronde seront remis aux autres équipes qui leur ont fait des offres ou remis dans la liste des ufa pour les rondes suivantes.

-Les joueurs qui n’ont pas reçu d’offre deviendront libres et seront rajoutés a la liste des joueurs disponibles pour le prochain ballotage.

Si dans la LNH nous sommes a la saison 2020-2021 alors dans la LNHS nous seront dans la saison 2019-2020 ainsi que les contrats et salaires de cette saison là.


-Toutes équipes qui possède un joueur qui tombe UFA dans la LNHS et qu’il n’est plus actif LNH pour plusieurs raisons(blessure, KHL, retraite…etc.) alors à la fin de saison suivante vu que ce joueur n’aura pas de côtes, il deviendra libre et pourra être repêché via le ballotage dans l’entre saison que s’il revient LNH et a de nouveau des cotes LNHS.

Joueur autonome avec compensation(RFA) 

-Tout joueur à la fin de son contrat et qui a moins de 30 ans signera son nouveau contrat selon celui que le joueur a obtenu dans la LNH.

-Tout joueur qui signe une extension de contrat dans la LNH l’aura aussi dans la LNHS en autant que lors de la fin de son contrat le joueur était toujours RFA et non UFA soit avant ses 30 ans au 30 juin.

Rachat de contrat dans la LNH 

-Un joueur qui voit son contrat être racheté dans la LNH le sera aussi dans la LNHS mais le joueur obtiendra son nouveau contrat avec l’équipe qu’il resignera dans la LNH.Si celui-ci ne signe avec aucune nouvelle équipe alors le joueur tombera RFA ou UFA à la fin de la prochaine saison.    

07-Achat de joueur(s) dans la liste des joueurs innasigné(s)

7.1 Les achats se vont a partir du 1er Octobre de chaque année et se termine a la période des transactions.

7.2 Les équipes dispose de 250 points chacune.

7.3 Les points sont calculé selon l’overall du joueur et pour les gardiens les points compte en double vu la rareté a cette position.

7.4 L’âge minimum pour qu’un joueur soit éligible est de 26 ans au moment de l’achat du joueur.

7.5 Les joueurs acheté pourront joué seulement dans le club école des équipes car l’achat d’un joueur dans la liste des innasigné sert surtout pour complété les club école.

 

08- COMPOSITION DES ÉQUIPES :

NOMBRE DE JOUEUR ET GARDIEN PAR CONCESSION

Le nombre total de joueur et gardien (éligible) par concession doit se maintenir entre 45 et 55 joueurs.

COMPOSITION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

La formation professionnelle compte 20 à 23 joueurs et est divisée en 2 parties, soit les "20 joueurs en uniforme" et "3 joueurs retranchés". Le nombre de joueurs en uniforme doit être de 20 et doit être distribué comme suit: minimum 2 gardiens, 12 avants et 6 défenseurs.

Avant le début du calendrier et durant la saison complète, les DG doivent composer 4 lignes d'attaque et 4 duos de défenseurs avec 4 centres, 4 ailiers gauches, 4 ailiers droits et 6 défenseurs (donc composer 4 duos avec 6 défenseurs), 1 gardien de but partant et 1 gardien auxiliaire. Il est impossible de mettre un même joueur sur deux lignes différentes.

COMPOSITION DE LA FORMATION MINEURE

La formation mineure compte minimum 20  et est divisée en 2 parties, soit les "20 joueurs en uniforme" et "la balance des joueurs retranchés". Le nombre de joueurs en uniforme doit être de 20 et doit être distribué comme suit: 2 gardiens, 12 avants et 6 défenseurs.

 

09- COTES DES JOUEURS : 

Voici la signification des cotes des joueurs. 

Attaquants / défenseurs /gardiens

Abréviation Joueurs ''Complète''

PO = Position
CON = Condition
IJ = Blessure -- HO = Non Accessible (Holding Out en anglais)
CK = Mise En Échec 
FG = Bataille 
DI = Discipline 
SK = Patinage 
ST = Force 
EN = Endurance
DU = Durabilité 
PH = Contrôle de Rondelle 
FO = Mise en Jeu 
PA = Passe 
SC = Buteur 
DF = Défense 
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience 
LD = Leadership 
MO = Morale 
PO = Potentiel 
OV = Total
TA = Disponible pour un échange
SP = Pouvoir d'attraction

Abréviation Joueurs ''Réduite''

IT = Intensité --> Mise En Échec / Bataille / Discipline
PY = Physique --> Patinage / Force / Endurance / Durabilité
PC = Contrôle de Rondelle --> Contrôle de Rondelle / Mise en Jeu / Passe / Tirs de Pénalité
SC = Buteur --> Buteur
DF = Défense --> Défense
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Joueurs

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus 
PIM = Punition
PIM5 = Punition Majeure
HIT = Mise en Échec 
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Tirs
OSB = Tirs bloqués par d'autres joueurs
OSM = Tirs qui ont manqué le but
SHT% = Pourcentage sur les tirs 
SB = Tirs bloqués 
MP = Minutes sur la glace
AMG = Moyenne de minutes par match
PPG = Buts en avantage numérique
PPA = Assistes en avantage numérique
PPP = Points en avantage numérique
PPS = Tirs en avantage numérique
PPM = Minutes sur la glace avantage numérique
PKG = Buts en désavantage numérique
PKA = Assistes en désavantage numérique
PKP = Points en désavantage numérique
PKS = Tirs en désavantage numérique
PKM = Minutes sur la glace désavantage numérique
GW = Buts Gagnants
GT = Buts Égalisateurs
FO% = Pourcentage de mise en jeu 
FOT = Nombres de mise en jeu Total
GA = Perte de Rondelle
TA = Gain de Rondelle
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
P/20 = Points par 20 Minutes 
PSG = Buts sur un lancer de Pénalité 
PSS = Tirs de Pénalité 
FW = Bataille Gagné
FL = Bataille Perdu
FT = Bataille Nul
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point
S1 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #3 dans un match

Abréviation Gardiens ''Complets''

SK = Patinage 
DU = Durabilité 
EN = Endurance
SZ = Grandeur 
AG = Agilité 
RB = Direction des Retours 
SC = Contrôle du Style 
HS = Vitesse de la Main 
RT = Temps de Réaction 
PH = Contrôle de Rondelle 
PS = Tirs de Pénalité
EX = Expérience 
LD = Leadership 
MO = Morale 
PO = Potentiel 
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite''

PH = Physique --> Patinage / Durabilité / Force / Grandeur / Agilité
RB = Direction des Retours --> Direction des Retours / Contrôle de Rondelle
SC = Contrôle du Style --> Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main --> Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction --> Temps de Réaction / Tirs de Pénalité
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Gardiens

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc 
GA = Buts contre
SA = Tirs contre
A = Assiste 
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des Tirs de punition
PSA = Nombre de tirs de punition contre
ST = Nombre de fois que le gardien a été le gardien partant
BG = Nombre de fois que le gardien a été le gardien de réserve
S1 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #3 dans un match

Côtes des entraîneurs :

Dans le tableau ici-bas, les cotes des entraîneurs.

COTE DESCRIPTION :

Abréviation Entraîneur

PH = Physique 
DF = Défense
OF = Offensif 
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience 
LD = Leadership 
PO = Potentiel

 

Pour être éligible à avoir des côtes, un joueur doit avoir joué durant la saison dans la LNH ou AHL, quelques soit le nombre de parties. Donc les joueurs qui prennent une "année sabbatique", qui sont blessés pendant une saison, qui était dans la KHL ou qui sont en grève et qui ne jouent pas pendant la totalité de la dernière saison perdent leurs côtes.

Chaque concession est constituée d'une formation professionnelle (Pro) et d'une formation mineure (club école).


10 – PROSPECTS :

10.1 Tout prospect ayant joué 10 matchs AHL ou 1 LNH en saison régulière sera automatiquement activé pour la prochaine saison LNHS suivant son arrivée dans la LNH ou AHL.

10.2 Aucun prospect ou joueur sans contrat LNH ou AHL de 25 ans et + ne pourra être conservé par les équipes dans leur liste sans contrat valide avec une équipe de la LNH.

10.3 Les listes de prospects seront vérifié à chaque saison vers le mois d’août et tous les prospects de 25 ans et+ en date du 1er Août qui n’aura pas encore de contrat LNH ou AHL sera automatiquement effacé des listes de prospects .

 

11- GARDIENS PARTANTS :

11.1 Vous devrez obligatoirement donner des départs au gardien auxiliaire, pour espérer ne plus voir de 69 à 82 matchs joué par un seul gardien.

11.2  Dès qu'une équipe ayant un gardien avec plus de 68 départs ou plus de 4200 minutes disputé , le gardien fautif sera suspendu automatiquement pour le reste de la saison ainsi que les 4 premiers matchs des séries.

11.3  L'équipe ne participant pas aux séries se verra inculpé d'une amende de 100 points à la prochaine séance  des UFA.

11.4  Les 2 gardiens de buts de la formation professionnelle devront être les deux meilleurs gardiens de la concession, ceci sera automatiquement fait par le simulateur

11.5  Toutes les équipes doivent avoir dans leur Alignement Pro un gardien avec au minimum 70 ov.

11.6 Aucun gardien de plus de 68 ov. ne pourra jouer dans le club école d’une équipe.

 

12-Entraîneurs :

-Chaque équipe doit avoir obligatoirement un entraîneur pour son équipe professionnelle ainsi qu'un entraîneur pour son club école.

-Chaque équipe a le droit une fois par saison pour effectuer la signature d’un entraîneur pour son équipe pro et pour son club école.

-Avec la venue des nouvelles cotes en été il y aura une 1ère période de signature du 1er Septembre au 5 Septembre de chaque année, si plus d’une équipe démontre un intérêt pour un même entraîneur alors celui-ci signera avec l’équipe ayant fini le plus bas au classement régulier durant la dernière saison.

-Durant la période du 6 Septembre jusqu’au 25 Juillet de chaque année, les offres et signatures iront avec les équipes qui ont démontré leur intérêt en premier.

-Chaque équipe a le droit de faire une offre pour jouer dans son équipe pro à un entraîneur jouant dans le club école d’une autre équipe mais l’équipe possédant ses droits aura 72 hrs dès la demande de signature pour le signé dans son équipe pro sinon signera avec l’équipe pro qui lui a soumis l’offre.

 

13- TRANSACTIONS :

Lorsque vous concluez une transaction, les deux Directeur Généraux se doivent de confirmer sur le site la teneur de la transaction. 

Une transaction peut comprendre toutes combinaisons de joueurs, prospects et de choix de repêchage ou ballotage.

 La transaction ne sera évalué par le président de la LNHS qu'une fois reçu la confirmation d'échange des 2 équipes.

-La LNHS donne la chance au DG sans expérience dans le simulé. Toutefois, le président regardera de prêt tous leurs échanges effectués et il se gardera le droit de refuser un échange s’il pense qu’il s’agit pour le bien de la concession.

 Le président de la LNHS se réserve le droit de refuser un échange pour les raisons suivantes

.Qui pourrait mettre l'intégrité de la LNHS en danger

· Manque d'éthique

· Mauvaise intention ou mauvaise foi d'une des deux parties

· Affaiblissement d'une équipe de façon intentionnelle

· Les échanges où une des deux parties se fait littéralement "voler". 

Par contre, une transaction ne sera pas refusée parce qu'une des deux parties a été négligeant dans sa recherche d'information. Il est de la responsabilité des deux parties de s'assurer de l'état de santé des nouveaux joueurs.

- Il est à noter que la direction se réserve le droit de ne pas accepter toute transaction qui paraît trop inégale et qui remet le présent et/ou le futur d’une équipe en jeu si une demande de révision est soumise par un autre DG. Un comité sera formé avec deux DGs parmi les trois membres qui ne sont pas concernés dans l’échange en question pour analyser toute transaction douteuse, et la direction se réserve la décision finale et sans appel. Les DG concernés seront avisés qu’il y a demande de révision.

- Un DG qui fera des transactions stupides pour affaiblir son club continuellement sera mis à la porte avant que la situation soit rendue trop grave.

 

Les équipes doivent respecter les dates limites des transactions.

Toutes ententes préalable faites entre des DG ne sera JAMAIS acceptés Je  vais surveiller les échanges de prêts (exemple... si vous essayer de faire un MOVE pour aider une équipe et le refaire l'entre-saison suivante inversement. Ce sera carrément refusé et la ligue se donne le droit d'empêcher le tout...)

* Les échanges sont faits après la simulation pour ne pas défaire vos trios.

 


14-BLESSURES ET SUSPENSIONS : 

il est du devoir de chaque D.G. de vérifié s’il y a blessure et de faire les changements en conséquence s’il y a lieu.

Tous les joueurs sont susceptibles d'être blessés pendant la saison, y compris les gardiens de but. Ces changements doivent être faits avant le prochain match de l'équipe. Si la condition d'un joueur diminue (exemple à 97 ou 98%), il pourra jouer parce qu'il n'est pas blessé mais l'aspect fatigue lui empêchera de performer à son plein potentiel. Plus précisément, si la condition d'un joueur est à 96, le joueur jouera alors à 96% de son plein rendement (de ses cotes maximums). Le salaire des blessés ne comptent pas dans la masse salariale mais au retour du blessé, vous devez ajustez votre équipe pour respecter la masse salariale.

 

15- PLAFOND  ET PLANCHER SALARIAL : 

15.1 PLAFOND ET PLANCHER SALARIAL

Le plafond et plancher est fixé sur un calcul de 29 équipes LNHS versus 31 LNH soit le montant salarial LNH x 31 divisé par 29 équipes.(ce calcul sera officiel dès la saison 2020-2021 )

Pour la saison LNHS 2020-2021 le plafond sera de 87.1 millions et le plancher de 64.3 millions.

Pour la saison LNHS 2021-2022 le plafond sera de ? millions et le plancher de ? millions.(à venir)



15.2 DÉPASSEMEMT DU PLAFOND SALARIAL

Si durant la saison, une concession dépasse le plafond salarial (Pro ou Farm), elle aura 48 heures pour redescendre sous la barre ou égale au plafond imposé, dans le cas où elle ne réussit pas à ci conformer dans le délai accordé, le meilleur joueur de la concession (Pro) sera suspendu jusqu'à ce que la concession soit conforme au règlement. 

15.3 SOUS LE MINIMUM DU PLANCHER SALARIAL

Si durant la saison, une concession est sous le minimum du plancher salarial (Pro ou Farm), elle aura 48 heures pour remonter au-dessus ou égale au plancher, dans le cas où elle ne réussit pas à ci conformer dans le délai accordé, le meilleur joueur de la concession (Pro) sera suspendu jusqu'à ce que la concession soit conforme au règlement. 

15.4 MODIFICATION DU PLAFOND ET DU PLANCHER SALARIAL

Le plafond et le plancher salarial sera modifié et ajusté selon celui de la LNH mais sur un calcul de 29 équipes.

 

16- BOURSES :

Les bourses en argent sont distribuées selon les cotisations annuelles (35$ par équipe). Voilà donc les bourses avec 29 équipes dans la ligue:

*15$ par équipe sert pour les frais de la ligue comme l’hébergeur et la gravure sur la coupe.

-gagnant de la coupe Stanley : (120$)

-finaliste de la coupe : (20$)

-gagnant trophée Calder : (40$)

-trophée du président : (20$)

-champions de divisions : 15$ x 4(60$)

-faire les séries : 10$ x 16(160$)

- Gagner une série....................10$

Total des bourses :570.00$

 

17 - Match des étoiles :

 

18-Mouvement de joueur :

18.1 MOUVEMENT à L'INTÉRIEUR D'UNE CONCESSION

Tout mouvement de joueurs d'une formation à une autre de (Farm à Pro) ou de (Pro à Farm) doit être fait via le logiciel STHS, ainsi tous joueurs rétrogradés dans la formation mineure devront être soumis au règlement du ballotage s'il y a lieu. Au lendemain de la date limite des transactions aucun joueur ne pourra être rétrogradé dans la formation mineure à l'exception des joueurs de 23 ans et moins qui on joués 10 matchs ou moins dans la formation professionnelle.

18.2 MOUVEMENT DE POSITION D'UN JOUEUR

Aucun joueur d'avant ne pourra jouer à la position de défenseur à 5 contre 5 le seul temps ou un joueur d'avant pourra jouer à la position de défenseur sera sur les avantage numérique de son équipe.

Aucun défenseur ne pourra jouer à la position de joueur d'avant en AUCUN cas.

19 - SITUATIONS NON COUVERTES PAR LES REGLEMENTS : 

Si un problème est soulevé et qu'aucun règlement(s) ne peut le résoudre, la direction se réserve le droit de régler le litige dans le meilleur intérêt de la ligue. La direction peut en tout temps modifier les règles si un tel changement s'avère nécessaire pour le bon fonctionnement de la ligue.